Posté le : 28 juin 2020 à 15:18
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous emmener sur le sentier Pillichody (Frontière Suisse) qui offre de belles vues plongeantes sur la vallée des Bassins du Doubs. Départ depuis le parking de Les Brenets (juste après le poste frontière) pour entamer un dénivelé positif d’environ 500m sur les 6 premiers Kms. Une fois sur les hauteurs, nous suivons une large piste forestière, jusqu’au « Belvédère du CAS », joli point de vue sur un éperon rocheux au-dessus des eaux calmes et vertes du Doubs, retenues ici par le barrage du Châtelot. Le cirque rocheux des Creux de Moron offre plusieurs points de vue magnifiques sur la France voisine et sur le lac Moron ainsi que le barrage créé dans la vallée du Doubs. Une randonnée pas techniquement difficile pour les habitués de la rando mais attention toutefois à quelques passages sur le sentier assez étroits avec un vide de 400m juste sous vos pieds… Concentration donc sur ces passages… Une balade magnifique qui demande quand même une bonne condition physique et une paire de chaussures adaptées car le dénivelé positif total sur ce parcours est d’environ 700m ! Après le passage de Les Planchettes, la longue descente va commencer en direction de Les Brenets en passant par le Saut du Doubs.

IMPORTANT !! Ne songez pas un instant de faire cette balade sur votre VTT ! Le risque de chute dans le fossé est bien trop important ! Une erreur, un simple écart et vous vous retrouvez 500m plus bas avec peu de chance de vous en sortir..Vous voilà prévenu !

Vous avez aimé cet article ? Une question ? N’hésitez pas à commenter l’article en bas de page 😉

Trace à télécharger

Le Blog de Gugli décline toute responsabilité en cas d’accident, de chute etc..
Chaque personne empruntera les itinéraires proposés sous son entière responsabilité et appréciation. Il est important de choisir son parcours sans surestimer ses capacités.
Chaque personne a le devoir moral de respecter les sites traversés (Refermer barrières des clôtures, respect des animaux, garder vos déchets pour les jeter à l’arrivée dans vos poubelles etc..).

Photos

Informations complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *