Posté le : 19 mars 2020 à 9:39

IMPORTANT : à partir du mardi 17 Mars 2020 midi , des mesures liées au Coronavirus (Covid 19) pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum, ont été prises sur l’ensemble du territoire français, pour quinze jours minimum. Ces règles de confinement impliquent désormais de laisser son vélo/VTT dans son garage ou toutes randonnées pédestres.

Pourquoi ne pas sortir ?
Même si vous êtes seul et donc sans risque de transmission du virus, la moindre chute pourrait avoir des conséquences désastreuses vu la surcharge des hôpitaux ces prochaines semaines.

Evitez les sorties vélo ou randonnées pédestres en extérieur et soyez prudents !

Le Gouvernement précise qu’il est possible de “faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement”. A voir ce que le gouvernement entend par “autour du domicile” car cela reste une notion vague. D’après mes différents renseignements, un éloignement maxi de 1 km maximum du domicile et pour une durée de 1h maximum pour la pratique du sport est préconisé.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Vous l’aurez compris, il va à tout prix falloir être raisonnable et se limiter à des circuits proches de chez vous, sans jamais s’éloigner de plus de 1 km maximum de votre domicile et pour une durée de 1h maximum. Le plus sage, c’est encore de rester à la maison.

Pour toute sortie, il vous faudra vous munir de cette attestation de circulation.

N’hésitez pas à commenter l’article en bas de page 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *