Posté le : 22 février 2020 à 18:00

Le samedi 22 Février,  nous avons pris la direction de La Sagne en Suisse voisine pour effectuer une petite marche d’environ 8Kms. Objectif, Le Mont Racine.

Le point de départ se situe au parking du terrain de football de La Sagne (1032m)  puis, nous avons entamé notre balade en direction du sentier des statuts pour ensuite atteindre Le Mont Racine. Attention, ça grimpe sec sur les deux premiers kms ! En effet, attendez vous à gravir 400m de dénivelé sur cette distance ! Cependant, vous pourrez apprécier un coin pique-nique avec une table, plusieurs bancs attendent les visiteurs désireux se reposer un peu ou tout simplement prendre du bon temps. Le sentier des statuts est parsemé de 120 chefs d’oeuvres sculptés dans des souches d’arbre par Georges-André Favre (†), sur une période de 35 ans, le sentier est un parcours enchanteur pour petits et grands…

Une fois passé le sentier, nous avons poursuivi notre mini rando direction Le Mont Racine. Le Mont Racine (alt. 1439m) se situe entre Tête de Ran et la Tourne. De son sommet, on domine le lac de Neuchâtel, le lac de Morat, le Creux-du-Van et, par temps dégagé, les Alpes.

Le sentier longe tout d’abord un pâturage, puis monte sur les crêtes. Le chemin n’est pas particulièrement difficile, mais en montagne, il est important de toujours bien surveiller les enfants.

Une trace en téléchargement sur ce blog sera mise à votre disposition lors dune prochaine randonnée plus longue sur ce secteur (1er semestre 2020)

Vous avez aimez cet article ? Une question ? N’hésitez pas à commenter l’article en bas de page 😉

 

Relive ‘Au Mont Racine’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *