Posté le : 01 septembre 2019 à 15:38

C’est par un temps idéal, que cette édition de la Randonnée VTT 2019 de Les Fins a eu lieu ce 1er Septembre organisée par le Comité des Fêtes Finois avec, au passage, un rappel sur le versement de dons de votre participation financière à l’association “Semons L’espoir”. Au menu cette année, 2 traces une de 25kms et une autre de 40 kms environ. Pour ma part, j’ai choisi “la 40”. Le début de cette trace commence assez rapidement par la montée du Mauzenet, le ton est donné ! Ensuite direction Les Fournets-Luisans par la route. La route vous avez dit? Oui et c’est bien là le point noir de cette rando VTT de cette année! Que de routes ! Où sont passés les sentiers cette année ?? Certes, des chemins goudronnés dans de magnifiques sous bois, de jolies paysages mais ou sont les petites traces techniques en forêt ? Il a fallu attendre la descente du Mt Vouillot pour enfin prendre plaisir aux joies du VTT avec un petit single vraiment sympa sur la fin du parcours. A noté aussi, et, qui est très surprenant cette année de la part des organisateurs, les derniers Kms en cohabition sur le parcours avec les marcheurs ! Rien à redire sur les ravitaillements, l’essentiel était là avec le petit plus très sympa du Comté et de notre saucisse de Morteau en soulignant aussi la gentillesse des volontaires. Concernant le balisage, RAS, juste parfois quelques petites interrogations liées à la longueur trop petites de certaines “rubalises” mais rien de bien méchant, l’ensemble était plus que correct.

En conclusion : Une rando idéale pour les personnes débutantes en VTT ou peu physique désirant prendre un bon bol d’air dans un cadre magnifique sans se prendre la tête.. Pour les assidus du VTT, déception cette année..

Un grand merci au du Comité des Fêtes Finois pour l’organisation de cette rando qui n’est pas simple à réaliser et surtout pour satisfaire tout le monde..Un très bon moment passé ce matin tout de même dans nos belles montagnes du Val de Morteau !

Vous avez aimez cet article ? Une question ? N’hésitez pas à commenter l’article en bas de page 😉

 

Trace à télécharger

1 septembre 2019

Rando VTT Les Fins 2019

  • Distance 40.01 km
  • Temps 0 s
  • Vitesse 13.3 km/h
  • Min altitude 843 m
  • Max altitude 1135 m
  • Dénivelé + 925 m
  • Dénivelé - 918 m
  • Distance Instructions
Label

Photos

Informations Complémentaires

Relive ‘Rando VTT Les Fins 2019’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *