Posté le : 28 avril 2019 à 17:18

C’est par un temps très maussade et une température extérieure digne d’un mois de Novembre que nous avons pris le départ (sous une grosse averse) à 8h45 dans le village de Saône pour la 23ème édition de la Diagonale du Doubs 2019. Pour cette édition, la Diagonale du Doubs a proposé de nouveaux parcours qui sillonnent les sentiers et les sous-bois entre Saône et Ornans. Au RDV de cette 23ème édition, animations sur tous les points de ravitaillement en soulignant aussi la gentillesse des volontaires tout au long du parcours. Nous avons pu apprécier également le service sécurité qui était présent sur chaque point à risque (intersections etc..). Quelques petits soucis de balisage parfois mais rien de bien méchant.
Concernant le tracé, celui des 45kms que nous avons effectué était vraiment superbe tant sur le côté technique que physique. Cependant le mauvais temps des derniers jours a saccagé cette trace et il est vrai qu’il a été très difficile parfois de pouvoir pédaler ! La poussette était donc au goût du jour !!! (Voir les photos ci dessous) Quelle dommage ! Cette météo a gâché un peu la fête !

Le point négatif qui est pour nous très important (et pas que d’après nous apparement), est la distance entre le départ (pour la remise des plaques et cadeaux) et le parking ! En effet, nous étions à + de 2,5kms du départ ! Nous avons donc dû faire un aller retour juste pour chercher sa plaque et ranger son cadeau dans la voiture (soit déjà 5kms dans le vide). Et lors de l’arrivée aussi, nous devions repartir sur ce parking situé à 2,5kms pour se changer !!!!! Pourquoi ne pas faire par exemple la remise des plaques et cadeaux sur ce parking??

Sinon, pour le reste, tout était parfait tant l’organisation que les parcours.

Relive ‘La Diagonale du Doubs 2019’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *